GenèveUn appartement en feu a animé la nuit des secours
Les pompiers et la police n’ont pas dû faire face à des événements notables durant la nuit du réveillon, à l’exception d’un incendie au Bouchet.
Trois ambulances ont été dépêchées au carrefour du Bouchet, à proximité de Balexert. 20min/Lecteur reporter
«Une nuit assez standard en termes de type et de nombre d’interventions.» C’est ainsi que Silvain Guillaume-Gentil, porte-parole de la police genevoise, qualifie la soirée du réveillon. Au total, la centrale des forces de l’ordre a traité 626 appels, et les agents ont assuré 189 réquisitions. Parmi celles-ci, ils sont intervenus six fois pour des tirs de feux d’artifice. Ils ont aussi interpellé à trois reprises un ou des individus transportant des engins pyrotechniques, notamment au centre-ville.
Enormément de fumée
Finalement, le seul événement notable de la nuit s’est déroulé au carrefour du Bouchet, à proximité de Balexert. Un feu d’appartement s’est déclaré à minuit au 2e étage de l’immeuble situé au numéro 3. Selon le Service d’incendie et de secours (SIS), alerté une première fois à 0h01, le logement était de grand volume et une pièce complètement en feu. Les occupants avaient pu fuir. A l’arrivée des pompiers, les flammes sortaient côté jardin, donnant lieu à un énorme dégagement de fumée.
Deux locataires secourus avec l’échelle
L’immeuble a été entièrement évacué, et les sapeurs ont dû extraire deux personnes de leur appartement du sixième étage avec l’échelle, la cage d’escalier étant alors trop enfumée pour être empruntée. Finalement, une dizaine de locataires ont été contrôlés au nid de blessés à la suite de leur exposition à la fumée, alors que deux ont été emmenés pour des examens aux HUG.
Les sapeurs, qui sont intervenus à 21 hommes et six véhicules, ont été secondés par les pompiers volontaires de Vernier, trois ambulances, un SMUR et la police. Ils se sont rendus maîtres du feu en vingt-cinq minutes. L’appartement sinistré a été entièrement détruit. Les autres habitants ont pu regagner leurs logements en cours de nuit.
Pour le reste, le SIS juge avoir vécu une nuit classique, avec certes davantage d’événements de type feux de poubelles que d’ordinaire, mais rien de marquant. La police est par ailleurs intervenue à douze reprises en soutien des pompiers.
https://www.dobreprogramy.pl/@tvandfilm/2022-hd1080p,blog,202824
https://www.dobreprogramy.pl/@tvandfilm12/2-2022,blog,202993
https://www.dobreprogramy.pl/@tvandfilm12/jp-1080pavatar-2-2022-hd,blog,202996
https://www.dobreprogramy.pl/@tvandfilm12/avatar-22022-hd,blog,203021
https://www.dobreprogramy.pl/@tvandfilm12/2022-avatar-2-hd,blog,203026
https://www.dobreprogramy.pl/@tvandfilm12/free-babylon-2023-googledrive-moviesfull-hd,blog,203071
https://www.dobreprogramy.pl/@tvandfilm12/full-mp4-free-watch-babylon-full-online-str,blog,203073
Tidak ada komentar:
Posting Komentar